+1 pour la batterie externe, Ampera. Sans oublier le support téléphone qui tient la route, parce que rien de pire qu'un tél qui se fait la malle en plein virage. 😏
Ampera a raison, l'assurance c'est le truc number one.
Ensuite, moi je pense que tu devrais blinder le côté médical. Genre, avoir un infirmier (ou une infirmière, hein) sur place, c'est pas du luxe. Surtout si les gamins se vautrent régulièrement. Et un protocole d'urgence bien ficelé avec les numéros des parents, du SAMU, etc. affichés partout.
Ah, et un truc con, mais important : un endroit pour que les jeunes puissent laver leurs fringues. Parce que le motocross, ça salit !
C'est sûr que l'info trafic, c'est la vie... surtout quand on dépose quelqu'un et qu'on veut pas que le décollage se transforme en cauchemar. 😅 Bon courage !
Un géant, c'est le mot. Quatrième mondial, c'est pas rien. Mais attention, la taille ne fait pas tout. On a vu des paquebots couler.
Ce qui va compter, c'est comment ils vont gérer les synergies. 3.7 milliards d'euros, c'est l'objectif annoncé. Grosse somme, mais il faudra voir si c'est réalisable sans trop de casse sociale. Parce que derrière les chiffres, il y a des emplois. Et là, je suis moins optimiste. Les constructeurs automobiles ont souvent tendance à faire des économies de bouts de chandelle sur le dos des employés. Faut surveiller ça de près.
Ensuite, il y a le défi technologique. La voiture électrique, la conduite autonome... C'est là que se joue l'avenir. Est-ce que Stellantis aura les reins assez solides pour investir massivement dans ces domaines ? VW et Toyota ont déjà une longueur d'avance. Et la concurrence chinoise n'est pas à négliger. Va falloir innover, et vite. Sinon, le géant risque de se faire dépasser par des concurrents plus agiles.
Et pour les autres constructeurs ? Forcément, ça met la pression. Renault, par exemple, va devoir se retrousser les manches pour rester dans la course. Mais la concurrence, c'est stimulant. Ça pousse à se dépasser. Donc, au final, c'est peut-être une bonne chose pour le consommateur. Si Stellantis se prend les pieds dans le tapis, tant pis pour eux, mais si ça les motive tous à innover, on sera tous gagnants.