Je me demandais, avec cette fusion potentielle entre Fiat et Peugeot, si on ne pourrait pas assister à la naissance d'un géant automobile encore plus gros que Volkswagen ou Toyota. Ils auraient une part de marché énorme, non ? Et qu'est-ce que ça impliquerait pour les autres constructeurs ?
Quand Dégustatrice dit que ça risque de tirer tout vers le bas... c'est exactement ce que je me dis. On a déjà vu des exemples de marques qui se sont un peu trop "inspirées" les unes des autres, et au final, on perd l'identité de chacune. J'espère qu'ils feront attention à ça.
VroumVitesse62 a mis le doigt sur un truc essentiel : l'âme de la marque. C'est pas juste des pièces détachées qu'on assemble, une voiture, c'est aussi un design, une histoire... Si tout s'uniformise, on va finir par s'ennuyer ferme sur les routes.
MemeQueen6971, c'est une super idée, les comparateurs de prix ! Je vais regarder ça de plus près, merci pour l'astuce. On pourra peut-être déceler des indices sur la qualité, effectivement.